de classe I du Middle West. Il était aussi connu sous le nom de North Western et son réseau atteignait les 8 000 km au début du xxe siècle. Grâce aux rachats du Chicago Great Western Railway, du Minneapolis and St Louis Railway et d'autres compagnies, le C&NW finit par avoir dans les années 1970 l'un des réseaux les plus longs des États-Unis avec 19 000 km répartis sur 7 États. En 1972, la compagnie fut vendue à ses employés, et fut renommée Chicago and North Western Transportation Company. À la fin des années 1970, le réseau commença à se réduire. La vente d'une partie des lignes situées principalement dans le Dakota du Sud et le Minnesota, permit la création du Dakota, Minnesota and Eastern Railroad en 1986, lequel finit par être racheté par le Canadian Pacific Railway en 2008. Début 1995, l'abandon ou la vente de lignes, constituées en majorité d'embranchement à trafic réduit, principalement dans l'Iowa, l'Illinois, le Minnesota, le Dakota du Sud et le Wisconsin, ramena le réseau à 5000 km1. En avril 1995, le CNW cessa d'exister suite à son rachat par l'Union Pacific Railroad.
Sommaire [masquer]
1 Histoire
1.1 Les origines
1.2 L'extension du réseau
1.3 L'aire de l'Union Pacific
2 Le service train de voyageurs
2.1 Les 400
2.2 Les trains avec dénominations et leurs lignes respectives
2.3 les trains de banlieue
3 Le logo
4 Les particularités
5 Notes et références
6 Annexes
6.1 Traduction
6.2 Bibliographie
7 Voir aussi
7.1 Articles connexes
7.2 Liens externes
Histoire[modifier | modifier le code]
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