u de tramways, qui comporte une ligne.
Culture[modifier | modifier le code]
Musées[modifier | modifier le code]
Le Kenosha Public Museum est situé sur le bord du lac Michigan. Il y a à l'intérieur de celui-ci des expositions sur des thèmes préhistoriques tel que des squelettes de mammouths découvert dans l'ouest de Kenosha en 1992. La datation au carbone 14 révèle que leur âge est de 12 500 ans.
Le Civil War Museum de Kenosha, encore en construction, a une ouverture prévue en 2008. Il montrera de façon interactive le rôle de six États du Midwest avant, durant et après la guerre de Sécession.
Éducation[modifier | modifier le code]
À Kenosha se trouve le Carthage College avec près de 2 000 étudiants à temps plein, la University of Wisconsin-Parkside avec 5 000 étudiants, et le Gateway Technical College. (Les trois universités ont leurs propres stations de radio.)
Le district a 26 écoles publiques primaires, 6 collèges et 5 lycées : Mary D. Bradford High School, George Nelson Tremper High School, Indian Trail Academy, Lakeview Tech Academy et Reuther Central High School.
Médias[modifier | modifier le code]
La majorité des stations AM, FM et TV de Milwaukee et de Chicago peuvent être captée à Kenosha. 5 stations de radio émettent de Kenosha: WLIP (1050 AM), WGTD (91.1 FM), WIIL (95.1 FM), WIPZ (88.5 FM) et WWDV (96.9 FM).
Les journaux régionaux sont : le Milwaukee Journal Sentinel, le Chicago Tribune, le Chicago Sun-Times, le Racine's Journal Times, le Westosha Report, le Kenosha News, le Happenings Magazine, le Pleasant Prairie Sun, et le News Sun.
Sports et loisirs[modifier | modifier le code]
Kenosha dispose 2 piscines municipales et un vélodrome.
Parcs[modifier | modifier le code]
Kenosha est entourée d'un « collier vert » de campagne et dispose de 28,9 km de plages bordant le lac Michigan, presque toutes publiques. La ville a 74 parcs municipaux.
Personnalités liées à
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 comments:
Post a Comment